Aller au contenu

Carrefour s’engage contre les pièges à colle suite à notre campagne !

Superbe nouvelle ! Après deux réunions avec Carrefour en 2024, plusieurs pétitions et une manifestation planifiée à Limoges le samedi 1er mars, le siège de Carrefour s’est enfin engagé à ne plus vendre de pièges à colle après écoulement des stocks (écoulement des stocks estimé fin 2025). Tous les magasins du groupe Carrefour sont concernés soit plus de 2000 points de vente. Cette avancée a été annoncée dans les journaux La Montagne et Le Populaire.

Pour obtenir cette victoire, PAZ a conseillé à des bénévoles de lancer des pétitions adressées à leur magasin. Il y a ainsi eu 7 pétitions de client-es visant leur Carrefour partout en France. 

D’après le chef de projet RSE du groupe Carrefour cet engagement prend effet « Pour l’ensemble des magasins. Il est, en effet, possible pour les magasins de se fournir hors centrale d’achat, raison pour laquelle une note sera diffusée aux magasins concernant la décision prise par le Groupe sur ces produits. Il est difficile d’estimer avec certitude la fin d’écoulement des stocks mais nous pouvons supposer qu’à fin 2026 les stocks seront complètement écoulés. » 

PAZ salue la décision du groupe Carrefour, qui intervient peu de temps après l’engagement du Groupe Teract (Gamm vert, Jardiland) et rappelle que l’association demande au Gouvernement l’interdiction de la commercialisation, l’utilisation et la fabrication des pièges à colle.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ACTIONS POUR L’INTERDICTION DES PIÈGES A COLLE ==> CLIQUEZ ICI.

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !