En avril 2022, PAZ révélait une vidéo de Fauna et Films, une société de captivité animale qui dresse des animaux pour le cinéma et la publicité. On y voyait le directeur et dresseur Pierre Cadéac, donner un coup de poing d’une grande violence à un aigle. Nous avions alors déposé plainte pour acte de maltraitance et lancé un appel à témoignages.
En novembre 2022, PAZ dépose un complément de plainte basé sur 15 témoignages de personnes ayant travaillé avec Pierre Cadéac (avec ou sans lien de hiérarchie). Leurs récits sont édifiants et révèlent la violence quotidienne exercée par Pierre Cadéac (voir le sujet sur Vakita). Les animaux sont affamés, battus, meurent sur les tournages ou sont tués car devenus inutiles. Le coup de poing donné l’aigle Circée n’est malheureusement qu’un maigre aperçu de l’horreur que vivent les animaux à Fauna et Films. En 2023, Fauna et Films est placée en redressement judiciaire.


À l’attention du Président de la République, du Ministre de l’Écologie et des parlementaires,
Nous rappelons que le fait que les animaux sauvages soient nés en captivité ne change pas leur patrimoine génétique, ils ont donc les mêmes besoins physiologiques et sociaux que leurs congénères en liberté. Nous appelons donc à l’interdiction de l’exploitation des animaux sauvages captifs pour les tournages : cinéma, clips musicaux, publicité…
Je signe la pétition pour sauver les animaux de Fauna Et Films
