Aller au contenu

Nous avons voulu donner la parole à celles et ceux qui font que PAZ peut agir pour les animaux : les donatrices et donateurs. Découvrez les raisons pour lesquelles ils soutiennent PAZ.

Cindy : J’ai commencé à militer auprès de PAZ en 2021, en participant aux manifestations. J’ai commencé très tôt dans ma vie à défendre les animaux et j’ai trouvé en PAZ une association efficace, et qui ne recule devant aucun obstacle pour faire avancer la cause animale.

Estelle : Je soutiens PAZ car les actions engagées en faveur des animaux sont des actions directes et de proximité.

 

Florence : Si l’on y réfléchit et que l’on s’informe, l’on découvre qu’aucune espèce animale n’échappe à l’exploitation, aux mauvais traitements et, très souvent, à la mise à mort.

Aux côtés des gros secteurs d’exploitation violente, existent des activités invisibles, cruelles et létales, qui touchent les animaux liminaires. PAZ se préoccupe majoritairement de ces dernières activités, auxquelles nous ne pensons pas et que nous ne voyons pas, ou que nous voyons mais face auxquelles nous ne savons que faire. PAZ occupe donc dans le monde de la défense animale une place qui était à prendre. Son travail est admirable.

 

Mathieu : Je soutiens PAZ car cette association à prouvé son efficacité sur de nombreuses campagnes menées en France.

PAZ est clairement engagée à défendre tous les animaux, et parfois sur des sujets particulièrement difficiles comme stopper le gazage des pigeons, le marché aux oiseaux de Paris ou l’exploitation des poneys de Lyon, mais leurs victoires successives sont au rendez-vous !

Je continue donc à leur faire pleinement confiance et à les aider dans leur mobilisation pour une société plus juste envers les animaux.

 

Philippe : Étant à la fois donateur et bénévole de PAZ, je sais que chaque euro donné est utilisé avec le plus grand souci d’efficacité, afin d’améliorer les conditions de vie des animaux partout où c’est possible. Concrètement, PAZ parvient à faire émerger la question animale dans le débat public, et a déjà remporté de nombreux succès pour les rats, les pigeons, les poissons, etc.

Simon : Je soutiens l’association PAZ  depuis 3 ans parce qu’elle agit efficacement en faveur des animaux avec de nombreux résultats concrets sur ses campagnes tout en changeant les mentalités et le regard de notre société sur les animaux.

Stéphanie : C’était innovant de soutenir PAZ dès le début, je sentais un « frémissement » qui n’a fait que croître pour devenir incontournable aujourd’hui. Je sais que lorsque l’on cite PAZ, les gens éclairés font  » whaou » ! Avec PAZ, j’ai compris ce que veut dire : persévérance.

Nous leur avons également demandé quelle campagne de PAZ était la plus importante à leurs yeux. Voici leurs réponses :

Cindy : Toutes les campagnes de PAZ sont importantes à mes yeux, que ce soit la bataille culturelle pour faire reconnaître le sacrifice des animaux pendant les guerres mondiales ou les combats pour défendre les animaux enfermés dans les zoos, les cirques ou gazés dans des cages. Et c’est là toute la noblesse de l’association qui mène avec ferveur toutes ses batailles : aussi bien pour faires sortir un orang outan ou une panthère des neiges d’une cage, mais aussi pour faire interdire la pratique cruelle et mal connue de la pêche au vif, et également pour défendre les rats, ces mal-aimés de la société.

Qu’ils soient sauvages, exotiques, domestiques, liminaires, aucun animal ne mérite les sévices endurés.

Merci PAZ de les défendre tous.

 

Estelle : La campagne la plus importante pour moi est celle qui concerne les animaux liminaires : pigeons, rats, corneilles, lapins, etc. et j’adhère totalement au projet de société de cohabitation pacifique soutenue par PAZ.

 

Florence : Il m’est difficile de dire quelle est à mes yeux la campagne la plus importante de PAZ, dès lors que l’on s’accorde sur le fait que tout animal sensible doit être protégé des mauvais traitements et des actes de cruauté. PAZ a le courage de défendre les animaux qui sont les plus haïs, c’est-à-dire les rats, ou encore de ceux que nous oublions parce qu’ils vivent dans un environnement qui les coupe de nous, les poissons. Si je devais donc me prononcer, je soulignerais l’importance de campagnes portant sur les animaux invisibles et sur les animaux haïs. Car le changement de regard sur la condition animale passe par une considération de toutes les espèces.

 

Philippe : Bien sûr, toutes les campagnes sont importantes. Je donnerais quand même la priorité aux animaux liminaires car ceux-ci se comptent en millions en France et en milliards dans le monde. Toute avancée concernant les animaux liminaires, même modeste, a donc un impact considérable.

 

Simon : Toutes les campagnes de PAZ me semblent aussi importantes les unes que les autres, cependant je suis particulièrement sensible au fait que PAZ parle et s’occupe des poissons à travers sa campagne contre l’horreur de la pêche au vif.

 

Stéphanie : Difficile de choisir, d’autant que toutes les campagnes de PAZ se rejoignent au final. Tout étant lié. Les invisibilisés mis en lumière. MERCI PAZ.

Cindy, Estelle, Florence, Philippe et Simon ont choisi de faire un don mensuel à PAZ. Voici leurs raisons :

Cindy : Je soutiens financièrement PAZ par un don mensuel car il est essentiel que l’association puisse mener ses combats et je n’ai aucun doute sur l’intégrité et la dévotion des personnes qui gèrent l’association et se démènent chaque jour pour faire évoluer les mentalités et améliorer la condition animale. 

 

Estelle : J’ai choisi de faire un don mensuel à PAZ car, même si mon don est petit, je pense que la régularité permet à l’association de programmer ses actions avec plus de sérénité.

 

Florence : Il me semble important que PAZ puisse compter sur des fonds réguliers. Il suffit de mettre en place un virement automatique.

 

Philippe : Comme toutes les associations, PAZ a besoin d’avoir une bonne visibilité sur son budget afin de planifier ses actions. Tous les dons sont utiles mais seuls les dons mensuels, quel que soit leur montant, permettent d’atteindre cet objectif.

 

Simon : J’ai choisi le don mensuel car je pense que cela permet à une association de pouvoir prévoir ses actions futures de manière sereine.

Vous aussi vous souhaitez soutenir PAZ ? Vous pouvez faire un don par carte bancaire sur cette page ou par chèque (à l’ordre de PAZ, à envoyer à l’adresse : PAZ – Maison de la Vie Associative et Citoyenne du Quartier Latin, 4 rue des Arènes, 75005 Paris.). Si vous préférez le virement bancaire, merci de nous envoyer un mail à don@zoopolis.fr.