Aller au contenu

Avancée : pas de rapaces asservis à la Fête des remparts de Dinan en 2025

Avec sa célèbre Fête des Remparts, Dinan est un haut lieu des festivités médiévales. C’est l’une des plus grandes fêtes médiévales de France, avec près de 100 000 visiteurs par édition. 

Dans le cadre de notre campagne, nous avions échangé en visio avec l’association organisatrice de la Fête des Remparts à l’automne 2023. Ayant lieu tous les deux ans, nous attendions l’édition 2025 avec impatience pour connaître leur décision. Quelle ne fut pas notre joie, le 4 décembre 2024, lorsque l’association organisatrice nous a écrit : « Nous avons décidé de ne pas programmer de spectacles avec des animaux sauvages en 2025 : cet engagement de l’association témoigne, je l’espère, de notre volonté de créer une programmation artistique en corrélation avec les exigences de notre public et nos engagements sociétaux.« 

Une décision corroborée par le programme de 2025 qui ne propose pas d’animations avec des rapaces. Nous espérons que cette décision signe un engagement sur le long terme pour toutes les futures éditions (et pas uniquement celle de 2025).

Nous remercions l’association de la Fête des Remparts de Dinan pour son écoute et pour sa prise de position en faveur des animaux.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ACTIONS POUR LA FIN DES SPECTACLES AVEC ANIMAUX SAUVAGES ==> CLIQUEZ ICI.

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ-VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !