Aller au contenu

DANS SA FERME DE PARIS, LA MAIRIE ORGANISE LA REPRODUCTION DE CHEVREAUX

Sur Facebook, la Ferme de Paris gérée par la Mairie se réjouit de la naissance de chevreaux. Sachant le nombre de chevreaux tués chaque année par l’industrie laitière, PAZ demande depuis 2018 à la Mairie de Paris d’intervenir et d’interdire la reproduction des animaux à la Ferme de Paris.

 

Extrait de notre courrier adressé à la Maire de Paris, l’Adjoint à la Condition Animale et l’Adjointe à l’Agriculture Urbaine :

Nous faisons suite à cette publication sur FB du 22/05/2022 sur les naissances des chevreaux à la Ferme de Paris. Notre association a alerté à plusieurs reprises Christophe Najdovski et Audrey Pulsar sur la Ferme de Paris.
 
Chaque année, en France, 700.000 chevreaux (mâles nouveau-nés) sont abattus car considérés comme des déchets de l’industrie du lait de chèvre. Chaque année, des associations refuges en sauvent quelques uns et lancent des SOS sur les réseaux pour les nombreux chevreaux « disponibles » afin de les sauver de l’abattoir.
 
Dans ce contexte, organiser la reproduction de chevreaux à la Ferme de Paris est révoltant. La Ville de Paris pourrait adopter des chevreaux en étant en contact avec ds refuges ou des éleveurs. Nous pouvons vous mettre en contact si vous le souhaitez.
 
À titre complémentaire, je vous mets ce lien de L214 qui documente cette situation effroyable :