Aller au contenu

Le sort des pigeons discuté en Conseil municipal à Caen et Toulouse

En début d’année, PAZ avait mis la lumière sur les méthodes cruelles utilisées par certaines Mairies pour limiter les populations de pigeons. Mais là où des Villes comme Laon ou Guérande ont pris l’engagement d’en finir avec les méthodes cruelles après nos révélations, Caen et Toulouse refusent de revoir leur copie.

 

Lors des derniers conseil municipaux, des élu-es d’opposition ont demandé à ces Mairies de revoir leur position et de se tourner vers des méthodes éthiques :
– À Toulouse, les groupes “Alternative Municipale Citoyenne” et “Toulouse Écologiste Solidaire & Citoyenne” ont déposé un vœu rappelant qu’une majorité des oiseaux capturés par le prestataire de la Mairie étaient gazés et que la stérilisation chirurgicale restait une opération lourde et très risquée chez les pigeons. Cette technique est d’ailleurs interdite en Belgique depuis 2001 pour des raisons de souffrance animale.
– À Caen, le groupe “Caen écologiste et citoyenne” a également porté un vœu expliquant que le gazage engendre une mort lente et douloureuse, et que des alternatives existent comme les pigeonniers ou le maïs contraceptifs.

 

Ces vœux ont eu le mérite de mettre le sort des pigeons à l’ordre du jour, mais ils n’ont malheureusement pas été adoptés. PAZ reste mobilisée pour que les Mairies cessent de tuer les pigeons.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ACTIONS POUR UNE COHABITATION PACIFIQUE AVEC LES PIGEONS ==> CLIQUEZ ICI.

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !