Chaque année, la Mairie de Paris ouvre une plateforme où les habitant-es de Paris peuvent déposer des propositions. Ensuite, certaines sont sélectionnées et font l’objet d’un accompagnement et d’un budget.
En janvier 2022, PAZ a fait 6 propositions dans le cadre du Budget Participatif 2022 de Paris. Elles s’inscrivent pleinement dans la bataille culturelle, avec pour objectifs : changer le regard que nous portons sur les animaux, les rendre visibles, ouvrir des débats et rendre accessible les connaissances via les bibliothèques.
La première proposition, qui est la création d’un Centre de la Condition Animale à Paris, est portée par 3 associations (Consocratie qui gère le Journal de la Cause Animale, VP-Question animale et PAZ).
Les autres propositions s’inscrivent pleinement dans la bataille culturelle, avec des objectifs clairs : changer le regard que nous portons collectivement sur les animaux, les rendre visibles, ouvrir des débats et rendre accessibles au plus grand nombre les connaissances scientifiques (notamment par l’entremise des bibliothèques).
Comment soutenir nos propositions ? Il suffit de créer un compte ou de passer via France Connect, puis de cliquer sur le bouton Pouce Levé de chaque proposition.