Aller au contenu

PARC DE JANVRY : PAZ ALERTE LA DDPP SUR LA SITUATION DES ANIMAUX

Des habitants de Janvry (91) nous ont écrit en s’inquiétant pour les animaux (pas d’eau le jour de leur visite alors qu’il faisait chaud). Ils avaient appelé la Mairie qui ne prenait pas au sérieux leur interpellation. 

Notre association s’est rendue sur place. Nous avons découvert un chevreau à l’agonie et des installations vétustes. Les enclos sont faits de bric et de broc ou rafistolés. Des abris sont sur le point de s’effondrer. Ces installations ne sont pas dignes d’un professionnel ! 

De plus, tous les animaux n’ont pas accès à de l’eau ou bien, l’eau est sale dans des contenants de fortunePAZ rappelle que les animaux ne sont pas des jouets ni des attractions.

La Mairie de Janvry semble faire preuve de négligence en se plaignant du coût que cela engendre pour la municipalité. Si la Mairie de Janvry ne veut pas allouer un budget à la condition animale, pourquoi choisit-elle d’avoir des animaux ?!

D’un côté, la Mairie de Janvry se vante d’avoir un parc animalier gratuit, de l’autre, elle veut dépenser le minimum au détriment des animaux.

Des questions en suspend :

Pourquoi le chevreau à l’agonie n’a pas été soigné ?

Pourquoi il y a autant de jeunes animaux ? Si la Mairie n’a pas le budget, pourquoi elle organise des reproductions ?

Combien d’agents municipaux s’occupent de ce parc ? Ont-ils été formés ? À quand remonte la dernière visite vétérinaire ?

PAZ a fait un signalement aux services vétérinaires de l’Etat. PAZ demande à la DDPP d’intervenir urgemment. Il est temps de prendre au sérieux les intérêts des animaux.

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !