Aller au contenu

PAZ mène une stratégie globale pour la cause animale

Chez PAZ, nous œuvrons sans relâche pour gagner du terrain pour faire gagner la cause animale.

Tous les jours, nous réfléchissons à la meilleure stratégie pour contrecarrer l’inertie de notre société à maintenir l’exploitation animale. Que ça soit dans le monde politique, l’industrie du cinéma qui s’accroche aux animaux sauvages asservis sur les plateaux de tournage, ou dans la grande distribution qui continue à vendre des pièges à colle, PAZ ne baisse pas les bras. Lorsqu’on nous ferme la porte, nous cherchons toujours à passer par la fenêtre.

C’est pourquoi face à cet immobilisme généralisé, PAZ mène une stratégie globale : nous choisissons d’être sur tous les fronts dans l’intérêt des animaux.

Grâce à votre soutien précieux, notre association essaye d’être partout. Quand nous ne sommes pas dans la rue pour sensibiliser et dénoncer des pratiques violentes en alertant les journalistes, nous sommes reçues par le gouvernement, des parlementaires, des maires ainsi que des acteurs majeurs des secteurs que nous ciblons (France Télévisions, CNC, Carrefour, associations organisatrices de fêtes médiévales…). PAZ mène également des enquêtes pour révéler des pratiques atroces comme les captures de pigeons,la captivité des rapaces ou encore le coup de poing du dresseur Pierre Cadéac. Lorsque la situation le permet, nous n’hésitons pas à déposer des plaintes ou à faire des signalement au parquet. Enfin, PAZ n’a pas peur de la polémique ni du rapport de force : nous faisons du bruit dans les médias pour faire avancer l’idée que les animaux ne sont pas à notre disposition et que leur vie compte.

Cette stratégie à 360° porte ses fruits. Nous récoltons de nombreuses victoires. En 2024, PAZ a augmenté sa force de frappe et notre travail sérieux d’expertise et de ténacité est reconnu. Tout cela n’aurait pas été possible sans votre générosité, qui nous permet de continuer à mener ces actions et à renforcer notre équipe. PAZ ne reçoit aucune subvention publique, notre indépendance est notre force. 

Alors que l’année 2024 n’est pas terminée, nous vous livrons en avant-première quelques chiffres provisoires. En 2024, PAZ a mené plus de 50 actions de rue dans 16 départements différents et a été citée dans plus de 1.000 retours médias (presse, télé ou radio). Nous avons doublé nos victoires par rapport à 2023, avec 62 avancées concrètes pour les animaux.

Ensemble, nous rendons visibles des animaux en souffrance dans des thématiques quasiment inexistantes dans la cause animale jusqu’à présent : souris et rats agonisant dans des pièges à colle, exploitation des animaux sauvages captifs dans le cinéma ou la pub, gazage des pigeons, asservissement des rapaces pour les fêtes médiévales, souffrance des poissons dans la pêche de loisir, exploitation des animaux domestiques pour les spectacles, animaux emprisonnés dans les zoos…

Nous avons encore beaucoup à accomplir. Chaque adhésion nous donne de la force.

DÉCOUVREZ NOS AVANCÉES => CLIQUEZ ICI