Aller au contenu

MISSIONS :

Créée en 2017, PAZ est une association qui s’attache à défendre les intérêts des animaux en particulier ceux exploités pour le loisir et les animaux liminaires. 

Au sein d’une petite équipe déterminée, la personne chargée des réseaux sociaux aura pour objectif de développer l’audience et le taux d’engagement des réseaux sociaux (RS) de PAZ. Les principales missions consisteront en : 

– Élaborer des stratégies pour chacun des RS (Instagram, Tik Tok, Facebook, BlueSky, X) et les mettre en œuvre.

– Faire des posts en soutien des campagnes menées par PAZ en étroite collaboration avec les chargées de campagnes. Mettre tout en œuvre sur les RS pour que les campagnes progressent. 

– Veiller à la réputation de PAZ sur les RS. 

– Créer du contenu adapté aux RS (visuels, vidéos…).

– Rédiger des publications destinées aux RS.

– Proposer l’implantation de PAZ sur de nouveaux RS, si cela est pertinent.

MISSION BONUS : 

Si la personne est à l’aise avec cette tâche, elle pourra également être amenée à participer à la communication de PAZ hors RS (visuels des communiqués de presse et de la lettre d’info…).

QUALITÉS RECHERCHÉES :

Rigueur et sérieux : Vous êtes capable de réaliser des tâches parfois répétitives avec minutie et savez suivre rigoureusement l’avancée de dossiers sur le long cours. 

Implication et esprit d’initiative : Vous comprenez les enjeux des campagnes de PAZ. Vous mettez tout en œuvre pour que les campagnes progressent. Vous veillez à la réputation de PAZ sur les RS. Vous êtes force de propositions.

Adaptabilité : PAZ étant une petite équipe, chaque personne est amenée à prendre part à de multiples tâches (rédaction, relectures, réalisation de visuels, mise en page de pages web ou de lettres d’info, suivi juridique…) : après une formation interne, vous êtes capable et prêt-e à prendre part à des tâches diverses même si ce n’est pas votre domaine de compétences initial. Vous êtes également capable de comprendre et d’apprendre le positionnement éthique et stratégique de l’association.

Travail en équipe : Vous savez travailler en équipe. Travailler dans une petite équipe en télétravail vous convient.

Apartisanisme : Vous avez à cœur de faire avancer la condition animale à l’échelle politique. Quel que soit votre positionnement général concernant les partis politiques, vous êtes prêt-e à échanger avec les décideuses et décideurs politiques pour défendre les animaux ou à dénoncer leurs actions défavorables aux animaux.

EXPÉRIENCES / COMPÉTENCES :

PAZ recherche avant tout une personne sérieuse, motivée et capable de se former aux différentes tâches qui lui seront attribuées. La compétence requise indispensable est la maîtrise des RS et des outils informatiques de base pour travailler en équipe (mails, Google Drive, visios…).

Les expériences et compétences suivantes seront appréciées :

– Expérience professionnelle ou bénévole comme community manager en particulier sur les réseaux : Instagram, Tik Tok, Facebook, BlueSky, X et Linkedin. Vous maitrisez les différences de positionnement des réseaux sociaux. Vous suivez l’actualité de l’évolution des RS (cibles, positionnement…).

– Orthographe : Vous maîtrisez les règles de la langue française.

– Expérience dans la gestion de projets militants ou non militants.

– Bonne connaissance du milieu associatif de défense animale. Culture animaliste appréciée.

– Avoir des bases en anglais à l’écrit voire à l’oral.

– Connaissance de WordPress et/ou logiciel d’édition de photos type CANVA et/ou logiciel(s) de montage.

– Bonne connaissance des actions déjà menées par PAZ et des enjeux de nos campagnes.

VALEURS :

Vous partagez les valeurs générales de PAZ et défendez les objectifs des campagnes de l’association.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL : 

CDD de 1 an à temps plein.

27 300€ brut / an.

+ indemnité d’occupation (25€ brut).

+ mutuelle prise en charge à 50%.

 

Supérieure : Directrice de l’association.

Localisation : Télétravail en France.

 

COMMENT POSTULER :
Merci de nous envoyer : 

1– votre CV 

2– votre lettre de motivation (1 page maximum) en indiquant : 

– Pourquoi souhaitez-vous travailler chez PAZ ?

– Quel est votre sentiment sur les objectifs et la stratégie de PAZ ?

– Quel est votre réseau social préféré ? Quel est celui où vous êtes le moins à l’aise ? 

– Selon vous, que faut-il que PAZ améliore en priorité sur les RS ? 

Uniquement par mail à [email protected] en indiquant en objet : “Recrutement / community manager”.
Candidature à envoyer au plus tard le 15 avril 2025.

Calendrier prévisionnel du processus de recrutement : 

  • 24 avril : information des candidat-es retenu-es pour la suite sur la base de leur CV et lettre de motivation.
  • Du 24 avril à fin mai : entretiens avec l’équipe de PAZ.
  • Au maximum le 30 mai : réponse aux candidat-es encore en lice. 
  • De préférence, la prise de poste se fera le plus tôt possible après la fin du processus de recrutement, en fonction des possibilités de la personne retenue.