MISSIONS
Élaboration et piloter des campagnes de marketing direct
- Elaborer le plan annuel de marketing direct et son budget, en accord avec le Conseil d’Administration et en cohérence avec la stratégie de l’organisation.
- Construire le cahier des charges, préparer le budget, définir le prix des prestations et la méthodologie de la campagne en élaboration.
- Assurer la mise en œuvre des plans de sollicitation validés par le Conseil d’Administration (campagnes d’appel aux dons, bulletin d’information des donateurs…).
- Déterminer l’offre : choix des thématiques, élaboration des messages (ou accompagnement des concepteurs rédacteurs en cas de sous-traitance), définition des grilles de niveaux de dons.
- Etablir un plan de fichiers de prospection afin de repérer et prospecter de nouveaux donateurs.
- Veiller à l’optimisation et à la pertinence des canaux proposés au regard de la cible de donateurs dans une optique d’optimisation.
Gestion de la base de données
- Segmenter la base de donateurs afin d’adapter le profil de la cible au thème de chaque campagne.
- Analyser et réaliser des statistiques prévisionnelles et de résultats sur la base de données.
- Actualiser la base de données au terme de chaque campagne afin d’assurer l’optimisation permanente de l’outil (efficacité, actualisation, fiabilité de l’outil).
Suivi des résultats
- Suivre et coordonner la bonne réalisation des étapes au fil de l’avancée de la campagne de collecte de fonds.
- Mettre en place et assurer un reporting régulier (tableaux de bord) et présenter les principaux résultats de la campagne en interne.
- Superviser les relations avec les donateurs pour s’assurer du bon traitement des demandes d’informations complémentaires et des réclamations.
- Contrôler la réalisation des objectifs de la campagne initialement fixés : suivi d’indicateurs de performances (taux de retour, niveaux des dons…) et maîtrise des coûts.
PROFIL RECHERCHÉ
- Vous partagez les valeurs et les batailles menées par PAZ.
- Forte sensibilité à la cause animale.
- Expérience professionnelle dans la collecte de fonds au sein du milieu associatif d’au moins 2 ans, bonne connaissance des leviers de collecte.
- Force de proposition.
- Capacités rédactionnelles.
- Sens de l’organisation.
- Rigueur et grande aisance avec les chiffres pour savoir s’y plonger et les analyser.
- Forte autonomie et capable de prendre des décisions rapidement.
- Fort esprit de créativité et d’innovation.
- Capacité à travailler dans une petite structure.
- Vous maîtrisez Excel, des outils de communication (print et web)
- Une expérience en agence spécialisée dans le fundraising est un plus.
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION
PAZ défend les interêts des animaux.
À travers nos différentes campagnes, PAZ a un important écho médiatique et politique.
Jeune association dynamique à fort potentiel, nous cherchons à développer nos collectes de fonds.
CONDITIONS D’EMBAUCHE
Type de contrat : CDD 6 mois.
Localisation : n’importe où (télétravail), association basée à Paris.
Prise de poste : dès que possible.
Salaire : en fonction de l’expérience.
Date limite de réponse : 20/06/2021.
Envoyer CV et LM à [email protected] avec l’objet « Embauche Fundraiser ».