PPL ANIMAUX : LA CMP EST CONCLUSIVE !

ÉNORME NOUVELLE : LA CMP EST CONCLUSIVE !

Ce matin, les députés et les sénateurs se sont mis d’accord dans le cadre de la Commission Mixte Paritaire sur la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale. C’était inespéré tant le Sénat avait vidé de sa substance le texte de loi. Les députés rapporteurs de la loi n’ont rien lâché pour maintenir l’esprit de la loi.

Après des centaines de manif #CirqueSANSanimaux partout en France avec notre campagne #ExigeonsUneLoi, des centaines d’interviews, des menaces de mort, une dizaine de tribunes dans la presse, une centaine d’entretiens avec des Maires, des parlementaires et Gouvernement, ENFIN une loi va être adoptée en novembre. Elle n’est pas parfaite, elle comporte des failles, mais c’est une avancée historique.
Concernant les cirques : l’interdiction concerne tous les animaux sauvages (contre l’avis du Ministère de l’Ecologie et du Sénat) d’ici 7 ans (PAZ souhaitait 5 ans). L’interdiction de la reproduction et des nouvelles acquisition dans 2 ans (PAZ demandait immédiatement).