Aller au contenu

Un élu régional interpelle Valérie Pécresse sur l’utilisation d’animaux sauvages dans les spectacles

Le 25 mars 2024, Guillaume Prével, Conseiller Régional du Parti animaliste a interpellé la Présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse sur la présence d’animaux sauvages dans les spectacles itinérantes et notamment les ours, les loups et les rapaces. 

Il a appelé la Région à ne plus financer d’événement mettant en scène des animaux sauvages comme l’a déjà fait la Région Normandie.

La Présidente a répondu que la Région applique par anticipation une mesure interdisant la présentation d’animaux sauvages au public dans les établissements itinérants.

PAZ se réjouit de cette mesure et va rester vigilante sur son application. En effet, nous avions déjà interpellé la Région en octobre 2023 et avions reçu cette réponse : « Nous vous informons que nous ne soutenons pas les fêtes médiévales. Toutefois, nous avons transmis votre demande à CHOOSE PARIS Région ». Or, force est malheureusement de constater que la Région finance bel et bien les Médiévales de Provins ou des rapaces sont exploités chaque année ! 

Nous resterons donc extrêmement vigilants. Nous remercions le Conseiller Régional Guillaume Prével pour avoir porté cette demande.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ACTIONS POUR LA FIN DES SPECTACLES AVEC ANIMAUX SAUVAGES ==> CLIQUEZ ICI.

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ-VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !