Soutenues par PAZ, les initiatives locales pour que Decathlon cesse de vendre des poissons pour la pêche au vif se multiplient. Pour rappel, cette technique de pêche qui consiste à utiliser un animal vertébré vivant comme appât. Decathlon a une grande part de responsabilité dans le fait que cette pratique cruelle perdure en France en fournissant aux pêcheurs de loisir des poissons à des prix dérisoires.
Brive en Corrèze
Brigitte a lancé une pétition adressée au Decathlon de Brive. Dans ce magasin des poissons sont mis à la vente dans un aquarium particulièrement sale. Plus de 24.000 personnes se sont joint à Brigitte et PAZ pour demander au magasin d’arrêter d’alimenter la pêche au vif.
Écully dans le Rhône
Le 6 mai, PAZ manifestait devant le Decathlon d’Écully dans le Rhône. Nous avons informé les client-es sur le choix du magasin de vendre des poissons pour qu’ils soient torturés. Beaucoup de personnes se sont montrées sensibles à la question. Le Progrès a relayé cette action ainsi que la mobilisation d’Éliane pour que Decathlon Écully cesse de proposer des poissons vivants.
Herblay dans le Val-d’Oise
Samedi 13 mai, PAZ était aux côtés de Cindy pour rappeler que les poissons sont des êtres sensibles et demander au magasin d’arrêter de les commercialiser pour qu’ils servent d’appâts vivants. Une pétition a également été lancée.