Vendredi 5 juin 2020 – Ces images tournées en mai 2020 à Aimargues (30) montrent les troubles du comportement de Mina et Kamala, qui ont plus de 40 ans chacune. Leurs mouvements répétés continuellement sans but apparent sont causés par un ennui profond chronique.

Leur enclos est minuscule par rapport à leurs besoins et leur environnement pauvre. Alors que le terrain du groupe Medrano est très grand. D’ailleurs, cet été, il avait été utilisé pour le « Jungle Park » qui recyclait les animaux non utilisés par leurs cirques afin de les exploiter jusqu’au bout !

Rappelons que pour les éléphants, la réglementation prévoit que « Les installations extérieures doivent ménager un espace d’au minimum 250 mètres carrés pour un maximum de trois animaux ».

PAZ demande le placement de Mina et Kamala dans un sanctuaire adapté à leurs besoins. One Voice a déjà lancé une pétition pour ces éléphantes, soutenons la massivement :
https://www.mesopinions.com/…/mina-kamala-soient-reti…/42953

L’inaction du Gouvernement Elisabeth Borne Emmanuel Macron est scandaleuse. PAZ en a assez des discours de circonstances et des prétextes pour ne pas annoncer les mesures tant attendues et toujours reportées.

PAZ a déposé une pétition officielle sur le site du Sénat sous la forme d’une proposition de loi. Elle sera mise en ligne prochainement. On compte sur vous pour votre mobilisation !

On ne lâche rien jusqu’à la fin de l’asservissement des animaux dans les cirques en France.