(L’affiche présente dans le rayon des pièges à colle)
Suite à une pétition lancée par Karine, cliente du Gamm vert d’Albertville en Savoie (73), le magasin avait décidé de retirer les pièges à colle de ces rayons… avant de faire machine arrière (voir affiche plus bas) ! Est-ce que le siège de Gamm vert a fait pression sur le magasin d’Albertville pour que les pièges à colle soient à nouveau vendus ? Il est temps que Gamm vert prenne au sérieux la condition animale. Nous vous invitons à signer notre pétition : https://zoopolis.fr/petitions/gamm-vert-stop-aux-pieges-a-colle/
Rappel des faits :
Une cliente du Gamm vert d’Albertville, choquée par le fait que des pièges à colle soient à nouveau en vente, avait lancé une pétition qui avait recueilli 17 000 signatures.
La direction avait alors décidé de retirer ces produits : « Ça tombait bien, on était favorable à leur retrait. On a fait part de cette décision au siège, qui devrait l’appliquer dans tous les magasins » explique un responsable de l’enseigne d’Albertville dans les pages du Dauphiné Libéré du 6 septembre 2024.
Quelle ne fut donc pas la surprise de Karine en voyant les pièges réapparaître en rayon le samedi 5 octobre 2024 !
Contrairement à Gamm vert, les jardinerie Botanic et Truffaut se sont engagées à ne plus commercialiser de pièges à colle.
La trahison du magasin Gamm vert d’Albertville a été relayé par un article du Messager et de l’Essor Savoyard.