Aller au contenu

La Députée Céline Calvez demande au gouvernement d’envisager d’interdire l’exploitation d’animaux sauvages pour la création artistique

Suite à nos sollicitations, la Députée Céline Calvez (Renaissance) a interrogé le Ministre de l’écologie sur l’exploitation d’animaux sauvages pour la création artistique à travers une question écrite. Elle rappelle que, tout comme dans les cirques itinérants, les productions cinématographiques ou publicitaires impliquent parfois de longs transports pour les animaux. Or, si la loi contre la maltraitance a considéré nécessaire d’interdire l’utilisation d’animaux sauvages dans le cadre de spectacles itinérants, la réglementation devrait également évoluer pour la création artistique. De plus, nos révélations sur Fauna et Films ont mis la lumière sur la violence qui peut se cacher derrière la présence d’un animal sauvage dans un clip musical/un film/une publicité…

Le film français a rédigé un article sur cette question écrite. PAZ remercie Madame la Députée et espère que le gouvernement légiféra rapidement sur cette question.

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !