Aller au contenu

La Ville de Montpellier se positionne contre l’exploitation d’animaux sauvages pour des tournages

En 2024, PAZ a écrit aux grandes villes de France à propos de l’exploitation animale dans le milieu de la création artistique (cinéma, publicité, clips vidéo….). Les mairies ont en effet un rôle dans l’industrie de la création audiovisuelle puisqu’elles doivent donner leur autorisation pour des tournages sur la voie communale. Lors du Conseil municipal du 11 février 2025, Montpellier a adopté une délibération à ce sujet. À travers ce vote, la mairie acte sa volonté de refuser les autorisations de tournage sur son territoire pour des scènes où des animaux sauvages captifs seraient utilisés.

Nous remercions et félicitons la mairie de Montpellier pour cette prise de position, en particulier l’adjoint Eddine Ariztegui (Parti Animaliste) qui a porté cette revendication suite à nos sollicitations. Montpellier rejoint ainsi la Ville de Paris qui a pris une telle décision en 2022.

DÉCOUVREZ NOTRE CAMPAGNE POUR INTERDIRE L’EXPLOITATION DES ANIMAUX SAUVAGES POUR LA CRÉATION ARTISTIQUE ==> CLIQUEZ ICI.

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !