Aller au contenu

MÉNAGERIE : PAZ ÉCRIT AUX MÉCÈNES

PAZ mène une campagne de longue haleine visant la fermeture de la Ménagerie du Jardin des plantes à Paris où des centaines d’animaux sont emprisonnés.

Dans ce cadre, nous avons écrit à tous les mécènes de la Ménagerie. Des sociétés et des fondations soutiennent financièrement ce zoo, notamment pour effectuer des restaurations de pavillon. Ce soutien direct à la captivité animale est scandaleux.

Extrait de notre message envoyé en janvier 2024 :

En soutenant financièrement la Ménagerie du Jardin des plantes de Paris, votre fondation soutient activement la captivité des animaux. Nous pensons que ce mécénat abîme votre image.

 

Voici les raisons pour lesquelles nous vous demandons de cesser d’être mécène de la Ménagerie :
Les animaux ne sont pas des attractions. Ils ont des besoins très importants qui ne peuvent être remplis dans de telles conditions.
Les conditions de vie des animaux sont choquantes : pas d’accès à l’extérieur pour les fauves ni pour les primates.
Nénette, orang-outan capturée à l’âge de 3 ans, arrachée de son milieu pour être emprisonnée à la Ménagerie le 16 juin 1972. En 2024, elle fêtera ses 52 ans d’emprisonnement.
Les ⅔ des espèces animales emprisonnées ne sont pas menacées de disparition.
Des scientifiques se sont mobilisés dans Le Monde pour la transformation de la Ménagerie.
D’après une étude IFOP que nous avons commandée en 2020, 65 % de la population parisienne est favorable à la fermeture de la Ménagerie et au placement des animaux dans des sanctuaires adaptés.

mécènes ménagerie

DÉCOUVREZ NOTRE CAMPAGNE POUR LA FERMETURE DE LA MÉNAGERIE DU JARDIN DES PLANTES ==> CLIQUEZ ICI.

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !