Aller au contenu

NÉNETTE : MOBILISATION POUR LE TRISTE ANNIVERSAIRE DE SON EMPRISONNEMENT

52 ans / Le 16 juin, c’est le triste anniversaire de l’emprisonnement de Nénette. Combien de temps encore sera-t-elle privée de liberté ?”. Tel est le message porté par notre association ce vendredi 14 juin lors d’une action devant le Jardin des Plantes.

En effet, l’orang-outan Nénette, symbole de la cruauté de la captivité animale, a été capturée à Bornéo alors qu’elle avait 3 ans. Le 16 juin marque le triste anniversaire de son arrivée à la ménagerie du Jardin des Plantes en 1972.

Voilà 52 ans que Nénette est emprisonnée à la Ménagerie. 52 ans qu’elle n’a pour seul horizon que les vitres de sa cage et les humains qui viennent l’admirer sans se poser la question de ce qu’elle ressent. Quelle tristesse ! 

La Ménagerie du Jardin des Plantes est un zoo public. C’est-à-dire que toute cette souffrance est infligée aux animaux avec l’argent public, quel scandale ! Il est temps d’en finir avec ce zoo et de placer tous les animaux dans des refuges adaptés : 65 % des Parisiennes et des Parisiens y sont favorables.

DÉCOUVREZ NOTRE CAMPAGNE POUR LA FERMETURE DE LA MÉNAGERIE DU JARDIN DES PLANTES ==> CLIQUEZ ICI.

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ-VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !