“52 ans / Le 16 juin, c’est le triste anniversaire de l’emprisonnement de Nénette. Combien de temps encore sera-t-elle privée de liberté ?”. Tel est le message porté par notre association ce vendredi 14 juin lors d’une action devant le Jardin des Plantes.
En effet, l’orang-outan Nénette, symbole de la cruauté de la captivité animale, a été capturée à Bornéo alors qu’elle avait 3 ans. Le 16 juin marque le triste anniversaire de son arrivée à la ménagerie du Jardin des Plantes en 1972.
Voilà 52 ans que Nénette est emprisonnée à la Ménagerie. 52 ans qu’elle n’a pour seul horizon que les vitres de sa cage et les humains qui viennent l’admirer sans se poser la question de ce qu’elle ressent. Quelle tristesse !
La Ménagerie du Jardin des Plantes est un zoo public. C’est-à-dire que toute cette souffrance est infligée aux animaux avec l’argent public, quel scandale ! Il est temps d’en finir avec ce zoo et de placer tous les animaux dans des refuges adaptés : 65 % des Parisiennes et des Parisiens y sont favorables.
PAZ EN ACTION🦧
— PAZ (@paz_zoopolis) June 14, 2024
🎂PAZ a fêté le triste anniversaire de l'emprisonnement de l'orang-outan #Nénette
Le 16/06/1972, Nénette a été capturée ds sa forêt à Bornéo, arrachée à sa famille😭
💔Depuis 52 ans, Nénette est exhibée, sans accès à l'extérieur ni à🌴#Ménagerie #StopCaptivité pic.twitter.com/SvDhCLbjsC