PAZ > Actualités > Actualités > UN CONSEIL DE PARIS RICHE EN DÉBAT SUR LA CONDITION ANIMALE

UN CONSEIL DE PARIS RICHE EN DÉBAT SUR LA CONDITION ANIMALE

Nous nous réjouissons de la diversité et de la richesse des débats autour de la cause animale lors du Conseil de Paris qui s’est achevé hier.

Nous faisons le choix de ne pas faire une liste exhaustive. Nous vous résumons ici les idées importantes que nous retenons en lien ou non avec nos campagnes (ordre chronologique).
🟨 Dans le cadre de l’Avis Citoyen sur l’Alimentation Durable , suite à nos sollicitations, Catherine Ibled et Pierre-Yves Bournazel (LREM/Agir) ont défendu l’objectif écrit de 25% de consommation de repas végétariens dans la prochaine convention entre la Ville de Paris et le CROUS.
Nous remercions Assiettes Végétales pour son travail et son appui technique.
===> Il s’agissait d’une simple prise de parole (pas de vote).
🟨 Dans le cadre de la discussion sur la Seine, Danielle Simonnet a défendu l’interdiction de la pêche à Paris.
===> Il s’agissait d’une simple prise de parole (pas de vote).
🟨 Dans le cadre de la charte « bien-être animal » proposée par l’Adjoint à la Condition Animale Christophe Najdovski, PAZ a proposé des amendements ambitieux à Danielle Simonnet qui les a brillamment défendus. La majorité a été intégrée ! Nous nous en félicitons !
==> La charte a été adoptée avec nos amendements (3 ont été refusés).
🟨 Suite à notre campagne et nos sollicitations, Douchka Markovic (Groupe écologiste de Paris / Parti animaliste) a défendu un voeu relatif à la sanctuarisation de la Darse du Rouvray. Malheureusement son texte a été amendé par l’exécutif. L’idée de sanctuarisation n’a pas été retenue, nous le déplorons. Nous avons obtenu une grande avancée, l’interdiction de la pêche à la Darse du Rouvray a été actée !
==> Le voeu de l’exécutif a été adopté.
🟨 Suite à notre campagne et nos sollicitations, Véronique Baldini et Samia Badat Karam (LR / Changer Paris) ont défendu un voeu relatif à l’entretien des Lacs du Bois de Boulogne où des algues se développent à l’encontre des intérêts des animaux qui y vivent. Malheureusement le texte a été amendé par l’exécutif avec des engagements d’ordre général et flous.
==> Le voeu de l’exécutif a été adopté.
🟨 Le partenariat entre la Ville de Paris et les associations One Voice et Association Bouba et Cie : Chats libres de Paris a été adopté pour le projet Chatipi dans le 13ème (chats errants). Nous nous en réjouissons.

🟨 La création d’un centre de soins pour hérissons au Bois de Vincennes, géré par l’association Erinaceus France, a été actée. C’est une excellente nouvelle !

 

Vous pouvez retrouver les débats sur notre chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *