Aller au contenu

Zoo de Lyon : 16 associations de protection animale adressent un courrier au maire

Le 31 octobre, PAZ et 15 autres associations de protection animale ont adressé un courrier collectif au Maire de Lyon pour lui demander d’engager un plan d’actions visant la fermeture du zoo du parc de la Tête d’Or et le placement des animaux dans des refuges. Le courrier a également été envoyé à son Adjoint délégué à la condition animale, Gautier Chapuis. À ce jour, ni le Maire ni son Adjoint nont répondu.

Malgré les discours anti-captivité de Grégory Doucet lors de la campagne pour les élections municipales de 2020, la Mairie ne semble toujours pas vouloir avancer sur le sujet du zoo. Depuis mars 2024, l’Adjoint Gautier Chapuis ne répond plus à PAZ. L’association Free Life a proposé des solutions de placement à la Mairie pour plusieurs animaux, notamment les panthères de l’amour, mais la Mairie ne s’en saisit pas. Rappelons que les panthères ont des comportements stéréotypés, preuve d’un profond mal-être. Nous espérons vivement que ce courrier poussera Grégory Doucet à traduire ses paroles en actes. Nous remercions les associations signataires : Animal Cross, APRAD, AVES France, Éducation Éthique Animal, Dignité Animale, Free Life, Humanimo, La Griffe, 269 Life France, L214, One Voice, Peta France, Projet Méduses, SNDA et Association Stéphane Lamart.

PAZ manifestera le 30 novembre devant le parc de la Tête d’Or pour demander la fermeture du zoo et le placement des animaux dans des refuges.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ACTIONS POUR LA FERMETURE DU ZOO DE LYON ==> CLIQUEZ ICI.

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !