Aller au contenu

Mobilisation à Arras pour que la Mairie cesse de tuer les pigeons

Samedi 21 mai, PAZ organisait un happening à Arras pour demander à la Mairie de cesser les campagnes de gazage des pigeons.

Le 11 mai, PAZ a eu un entretien avec la Mairie d’Arras qui s’est montrée ouverte à la discussion. Mais malgré la diffusion de photos de pigeons pris au piège à Arras, elle ne s’est toujours pas engagée à arrêter immédiatement de tuer les pigeons. Pourtant les images diffusées démontrent la cruauté des captures : un pigeon est mort décapité en essayant de se libérer, les pigeons n’ont pas d’abri pour se protéger des intempéries et ont comme abreuvoir des bouteilles en plastique contenant de l’eau sale. Dans un article annonçant la manifestation du 21 mai, La Voix du Nord explique que « la campagne de gazage en cours serait la dernière avant un changement de méthode ». Nous attendons une confirmation officielle de la Mairie.

L’Avenir de l’Artois a également relayé notre mobilisation à Arras. De son côté, l’opposition demande également à la Mairie de se tourner vers des méthodes éthiques pour limiter les populations de pigeons. Nous remercions les militant-es présent-es le 21 mai pour défendre les pigeons, ainsi que le groupe Arras Écologie.

Photos de la mobilisation du 21 mai à Arras (crédits : Sébastien Billard)

Débat lors du Conseil municipal du 15 mai 2023 sur le sort réservé aux pigeons à Arras 

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ACTIONS POUR UNE COHABITATION PACIFIQUE AVEC LES PIGEONS ==> CLIQUEZ ICI.

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !