PAZ A ÉCRIT À PIERRE NINEY POUR SON RÔLE DANS LE FILM “LE COMTE DE MONTE-CRISTO” AVEC DES ANIMAUX SAUVAGES EXPLOITÉS
Dans le film “Le Comte de Monte-Cristo” il y a un cerf et des loups. D’après le générique, ce sont bien de vrais animaux captifs. Connaissant l’engagement de Pierre Niney contre la souffrance animale, nous avons été stupéfaits de découvrir cette information. Il y a une semaine, le 3 juillet 2024, nous lui avons adressé une lettre pour lui demander de prendre position contre l’exploitation d’animaux sauvages captifs et dressés pour le cinéma. Nous n’avons eu aucune réponse. Nous le regrettons. Nous publions donc cette lettre aujourd’hui (10 juillet 2024) en espérant obtenir une réponse.
Nous soulignons que dans notre plainte déposée à l’encontre du dresseur Pierre Cadéac, aucun-e acteur/actrice n’a témoigné. Pourtant, nous savons que certain-es ont vu des maltraitances envers des animaux sur des tournages. Pourquoi donc ce silence ? Si des grands acteurs et des grandes actrices, comme Pierre Niney, prenaient position cela contribuerait grandement à faire reculer l’exploitation des animaux sauvages pour le cinéma.
Notre lettre adressée à Pierre Niney le 3 juillet 2024
Les scènes avec des animaux sauvages dans le film
DÉCOUVREZ notre campagne pour interdire l’exploitation des animaux sauvages pour la création artistique ==> CLIQUEZ ICI.
Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok