Aller au contenu

PAZ LANCE UN CROWDFUNDING

Dans le cadre de notre campagne en faveur des pigeons, nous lançons une campagne de financement participatif pour soutenir les efforts juridiques visant à obtenir des documents administratifs cruciaux auprès des mairies. PAZ lance 60 requêtes devant les tribunaux administratifs pour accéder à des informations telles que les factures et les contrats de services de « dépigeonnisation » utilisés par certaines municipalités. 

Le crowdfunding vise à collecter des fonds pour couvrir les frais engendrés par ces démarches juridiques. Chaque procédure nécessite un travail minutieux de rédaction, de collecte de preuves et de suivi devant les tribunaux, ce qui représente des coûts importants pour l’association, même sans recourir à des avocats externes.

Vous pouvez retrouver notre crowdfunding
ici.
Chaque don nous rapproche un peu plus de notre objectif : obtenir une transparence totale et faire reculer la souffrance des pigeons.
L’argent public ne devrait jamais servir à faire souffrir les animaux !

Pourquoi c’est important

L’accès à ces documents est fondamental pour en finir avec les méthodes cruelles de certaines Mairies envers les pigeons (gazage, captures, tirs, stérilisation chirurgicale…). Sans ces documents, nous ne pouvons pas informer aussi efficacement le public sur les Mairies qui donnent l’ordre de tuer des pigeons en toute discrétion à l’abri des regards.

C’est grâce à l’analyse de ces documents que notre association arrive à avoir une présence médiatique forte sur ce sujet. C’est grâce à cette pression constante que
nous avons réussi à convaincre des Mairies comme Tours, Annecy, Caen, Saint-Herblain, Villeurbanne ou Rennes de mettre fin ou de suspendre des campagnes cruelles contre les pigeons de leurs Villes ! 

RESTEZ INFORMÉS ==> ABONNEZ VOUS À NOTRE LETTRE D’INFO !