À l’attention du Maire de Mirepoix
Dans l’enquête de PAZ, nous découvrons que la Mairie de Mirepoix fait capturer les pigeons dans une cage installée sur un des toits de l’église. Alors que ces animaux sont des êtres sensibles, votre prestataire les récupère dans un vulgaire sac à dos. Nous pouvons compter que neuf oiseaux sont entassés dans ce sac ! C’est indigne.
De plus, parmi les oiseaux capturés figurent des choucas des tours. Cette espèce est pourtant protégée au titre de l’arrêté du 29 octobre 2009. Il est donc formellement interdit de les capturer, de les transporter et de les tuer.
Comment peut-on encore recourir à de telles pratiques alors qu’il existe aujourd’hui des méthodes éthiques et efficaces pour limiter les populations de pigeons ? PAZ porte plainte pour sévices graves, délit d’abandon et atteinte à une espèce protégée.
Aux côtés de PAZ, je vous demande de cesser immédiatement ces campagnes de captures.